Prélèvements

 

Informations destinées aux professionnels des cliniques externes, des CLSC et des bureaux privés effectuant des prélèvements qui sont acheminés dans les laboratoires du CHUM
 
La qualité des prélèvements ainsi que la rigueur dans l’identification des échantillons sont essentielles afin d’assurer des résultats d’analyses fiables et réalisées dans les délais prévus. Les laboratoires du CHUM mettent à votre disposition des informations pertinentes et spécifiques.


Laboratoires regroupés

L’étiquetage des échantillons s’avère un élément primordial. Une étiquette bien positionnée assure une prise en charge rapide des échantillons, alors qu’une étiquette mal positionnée retarde indûment les analyses et parfois même peut les compromettre.

Lors de la ponction veineuse, l’ordre d’utilisation des différents tubes doit être scrupuleusement respecté afin d’assurer la fiabilité des résultats.

Une requête pour demande d’analyses de laboratoire (Requête 26735) a été produite afin de vous faciliter la tâche lors des prélèvements pour plus d’un secteur. Assurez-vous que votre requête contient toutes les informations requises et que votre échantillon/spécimen est bien identifié (exigences pour la demande d'analyses de laboratoire pour la clientèle externe et exigences pour la demande d'analyses de laboratoire  pour la clientèle interne). 


Pathologie et cytologie

La qualité des prélèvements ainsi que sa préservation est nécessaire pour assurer des résultats fiables. L’identification conforme de spécimens et de leurs requêtes est aussi indispensable pour bien effectuer toutes demandes d’analyse dans des délais raisonnables. Vous trouverez les informations nécessaires pour bien remplir vos demandes d’analyse dans le document demande d'analyses de pathologie et de cytologie.
 

 

Ce site est réservé à l'usage exclusif des clients des laboratoires du CHUM et n'est pas destiné aux patients.

---------------------------------

Laboratoires-CHUM_01.jpg
RocketTheme Joomla Templates